Port de Plaisance yvelines, péniche la C

DECOUVERTE, PLENITUDE, REVE
& SURPRISE EN SEINE

 

Avec sa personnalité, la Seine est un territoire aux paysages variés et authentiques. On y découvre ses boucles au fil de l’eau, ses berges, sa nature florissante et sa faune.


Longtemps, et encore très utilisée par les bateliers pour le commerce, la Seine est une destination se prêtant parfaitement au tourisme fluviale.

 

Depuis plus de 4 ans nous sillonnons la Seine et ses boucles, chaque saison illumine son œuvre.


Au fil de ses méandres entre Terre et Seine, des îles insolites cultivent souvent la discrétion, et sont un univers en soi… Multiples, improbables mais aussi insulaires et discrètes.


A bord de l’Hermès nous vous proposons de vivre cette aventure de la Seine et ses découvertes.

 

C’est le moment de la partager avec vous, nous vous invitons dans cet espace dédié à la nature et à la liberté retrouvée.


Bienvenue à bord !

FIGARO VOYAGE.png

L'escapade de la semaine : une nuit flottante sur la Seine

Le mardi 14 juin 2022  Le figaro Voyage par Pierre Morel

..."Mais pas question de rater le dîner. Celui-ci nous attend sur le yacht de 10 mètres de Christelle et Laurent, , à bord, une plancha où grillent successivement brochettes de gambas à l'ananas, tataki de thon, julienne de légumes et pommes de terre marinées au romarin. Un repas privilégié dans la lumière dorée du soir, le long de ces berges chéries des peintres impressionnistes.

Un arrêt devant le somptueux château de Rosny, … Il est déjà temps de rentrer au port. Le yacht approche le quai dans un glissement silencieux. Le vent s'est apaisé, la surface de l'eau est si lisse que les bateaux s'y reflètent comme dans un tableau de Sisley.  Le soleil, caché sous l'horizon, arrose les nuages de rayons roses, dans un instant de tranquillité totale qui flottera, longtemps, dans notre mémoire."

Mantes-la-Jolie : une journée royale en Terres de Seine

Le jeudi 2 juin 2022  Paris Zig Zag @Romane Fraysse

Si vous longez les serpentins de la Seine, vous pourrez accoster sur un territoire de 500km2 méconnu des Parisiens, qui regroupe pourtant 73 collectivités entre la capitale et la Normandie. A 40 minutes de Paris, « Terres de Seine » englobe des villes comme Poissy, Conflans, Médan ou Epône. Ces communes ne vous disent rien ? Elles promettent pourtant une belle escapade dans de petites villes apaisantes et de grands espaces verts, accessibles en RER, train ou voiture depuis la capitale. L’occasion de passer une délicieuse journée dans un lieu chargé d’histoire, comme c’est le cas à Mantes-la-Jolie.

pariszigzag.webp
La chronique tourisme Philippe Lefebvre.

Terres de Seine : un voyage loin des apparences

dimanche 23 mai 2021 par Philippe Lefebvre

Pour accéder à ce lieu, le plus simple et le plus agréable est d’arriver… Par la Seine. Pour cela, il suffit d’embarquer sur le Yacht "Hermès" que possèdent Christelle et Laurent qui font partager leur passion pour le nautisme aux visiteurs de passage. Sur leur bateau, les touristes pourront, bien mieux que par la route, découvrir ici un château, là une colonie d’oiseaux, ailleurs encore la très étrange et presque abandonnée maison du créateur des Bateaux-mouches. C’est une façon bien agréable de découvrir la région en oubliant montre et téléphone portable. Le couple vous proposera aussi de déjeuner à bord une expérience inoubliable.

seineriver neo one escape et art de vivre  .jpg

CONTACT

Christelle Allix

Manager communication

contact@seineriver.fr